Videos
‘Notre terre est notre héritage' from Survival International France on Vimeo.
Davi and the Yanomami – Survival International from Survival International on Vimeo.
"The illegal miners killed two Yanomami" – Survival International from Survival International on Vimeo.
Images
Si vous reproduisez ces images, veuillez vous assurer d’avoir bien indiqué le bon crédit photo.
Davi Kopenawa Yanomami.
© Pablo Levinas/Survival
Davi Kopenawa, chamane et porte-parole du peuple Yanomami, Brésil. Davi est aussi le président de l’association yanomami Hutukara.
© Survival
Davi et Survival manifestent à Londres dans les années 1990.
© Survival International
Des femmes et des enfants yanomami se reposent dans un jardin forestier au Brésil. Les Yanomami cultivent environ 60 cultures dans ces jardins, ce qui représentent 80% de leur approvisionnement alimentaire.
© Fiona Watson/Survival
Davi Kopenawa entouré d‘enfants à Demini au Brésil.
© Fiona Watson/Survival
Femme yanomami, Brésil
© Fiona Watson/Survival
Davi Yanomami et Stephen Corry, directeur de Survival International, en 1989, lors de son premier voyage hors du Brésil : Survival avait remporté le Right Livelihood Award et avait demandé à Davi de laccepter au nom de Survival.
© Survival
Garçon yanomami, Brésil
© Fiona Watson/Survival
Davi et Fiona Watson de Survival lors d’un événement public durant le premier voyage de Davi hors des frontières du Brésil en 1989.
© Survival
Davi et le directeur de Survival, Stephen Corry, à Weimar, en Allemagne, à l’occasion de la remise de la Médaille Goethe à Davi et à la photographe et militante Claudia Andujar. (2018)
© Survival
Davi Yanomami et le directeur de Survival, Stephen Corry, lors de la cérémonie de remise du Right Livelihood Award en 1989, premier voyage de Davi hors des frontières du Brésil.
© Survival
Davi Kopenawa Yanomami et Fiona Watson, directrice du plaidoyer à Survival, en Italie pour le lancement de l’édition italienne du livre de Davi, La chute du ciel. (2018)
© Survival
Davi à l’Empire State Building à New York. Survival a organisé le premier voyage de Davi aux États-Unis, lorsqu’il a rencontré le Secrétaire général de l’ONU et d’autres personnalités, afin de sensibiliser le public à la lutte de son peuple. (1991)
© Survival
Survival International a organisé une vigile régulière pendant de nombreuses années dans les années 1990 devant les ambassades brésiliennes en Europe, pour protester contre l’invasion et la destruction du territoire des Yanomami.
© Survival
Davi et la photographe Claudia Andujar à Weimar, Allemagne, 2018, avec Stephen Corry, directeur de Survival, et Fiona Watson, directrice du plaidoyer. Andujar et Davi ont été parmi les lauréats de la médaille Goethe cette année-là.
© Survival
Davi devant la Chambre des Communes lors de son premier voyage hors des frontières brésiliennes avec Survival. (1989)
© Survival