Ecrivez une lettre en soutien aux Adivasi d'Inde

1. Ecrivez votre lettre, puis 2. Complétez-la et 3. envoyez

Le cabinet du Premier ministre a fait pression pour affaiblir la loi la plus importante en matière de protection des droits à la terre et aux ressources forestières des peuples tribaux, prétendant que cette évolution est nécessaire en raison des retards apportés à la réalisation de projets industriels.

La loi sur les droits forestiers (Forest Rights Act) garantit les droits des habitants des forêts de protéger celles-ci, de les gérer et de subvenir à leurs besoins grâce à elles. Elle avait été adoptée dans le but de réparer ‘l’injustice historique des habitants des forêts qui sont garants de la survie même et de la durabilité de leur écosystème forestier’.

L’abrogation d’une part essentielle de cette loi constitue un dangereux précédent et privilégie le développement industriel au détriment des droits tribaux. Cette décision a suscité l’indignation en Inde.

Comment aider

Ecrivez au Premier ministre indien en lui demandant de renoncer à cette directive et de conserver les termes et l’esprit de la loi sur les droits forestiers.

Shri Narendra Modi
Premier Ministre de l’Inde
Bureau du Premier Ministre
South Block, Raisina Hill
New Delhi 110 001
India


Juin 25, 2019

Monsieur le Premier Ministre


 
Une lettre ou un email?
Nous envoyons nos actions urgentes par mail quand nous avons connaissance d’une adresse email et quand nous pensons que le message va atteindre le destinataire. Parfois, nous mettons également à votre disposition une adresse postale. Envoyer une lettre est de loin la manière la plus efficace de faire connaître votre point de vue. Si vous le pouvez, merci d’envoyer une lettre.