Ecrivez une lettre en soutien aux Jarawa

1. Ecrivez votre lettre, puis 2. Complétez-la et 3. envoyez

Bien que l’accès de la réserve des Jarawa soit interdit aux étrangers, des braconniers établissent leurs campements dans leur forêt, chassant le gibier dont ils dépendent pour leur survie, leur apportant maladies, violence et exploitation.

S’ajoute à leurs problèmes une route nationale (Andaman Trunk Road) qui traverse leur forêt, attirant braconniers, colons et touristes. En 2002, la Cour suprême indienne avait ordonné sa fermeture, mais les autorités locales ont refusé d’appliquer sa décision.

En 1999 et 2006, les Jarawa ont souffert d’épidémies de rougeole – une maladie qui a déjà décimé de nombreux peuples à travers le monde, suite à leur contact avec le monde extérieur.

La politique gouvernementale relative aux Jarawa établit qu’ils doivent avoir ‘un maximum d’autonomie avec un minium d’ingérence’ dans leur vie. Survival exhorte les autorités à adhérer à ces principes et à les appliquer.

Comment aider

Votre lettre peut réellement faire la différence pour les Jarawa.

Écrivez une lettre brève et courtoise en vous inspirant du modèle ci-dessous ou écrivez librement.

Consulter les tarifs postaux

Shri Rajnath Singh
Minister of Home Affairs
North Block
Central Secretariat
New Delhi – 110001
India


Septembre 22, 2017

Monsieur le Ministre


 
Une lettre ou un email?
Nous envoyons nos actions urgentes par mail quand nous avons connaissance d’une adresse email et quand nous pensons que le message va atteindre le destinataire. Parfois, nous mettons également à votre disposition une adresse postale. Envoyer une lettre est de loin la manière la plus efficace de faire connaître votre point de vue. Si vous le pouvez, merci d’envoyer une lettre.