Ecrivez une lettre en soutien aux Ogiek

1. Ecrivez votre lettre, puis 2. Complétez-la et 3. envoyez

Les Ogiek sont des chasseurs-cueilleurs. Si certains ne vivent que de chasse et de cueillette, la majorité d’entre eux sont aujourd’hui agriculteurs et éleveurs. Ils chassaient autrefois les antilopes et les cochons sauvages, ce qui aujourd’hui est devenu une pratique illégale.

L’invasion de bûcherons, de planteurs de thé et de colons dans le territoire ogiek est à l’origine du saccage de la forêt de Mau. Le gouvernement kenyan tente d’expulser tous les occupants de la forêt, y compris les Ogiek qui y vivent depuis des siècles.

Si les Ogiek sont expulsés de la forêt de Mau, celle-ci ne bénéficiera plus de leur protection et les Ogiek deviendront des ‘réfugiés de la conservation’.

Comment aider

Ecrivez une lettre au président kenyan, l’exhortant à modifier son projet et permettre ainsi aux Ogiek de rester sur leur terre ancestrale.

Consulter les tarifs postaux

The Hon. Uhuru Kenyatta, C.G.H., President
President
State House
PO Box 40530
Nairobi
Kenya


Juin 26, 2019

Monsieur le Président


 
Une lettre ou un email?
Nous envoyons nos actions urgentes par mail quand nous avons connaissance d’une adresse email et quand nous pensons que le message va atteindre le destinataire. Parfois, nous mettons également à votre disposition une adresse postale. Envoyer une lettre est de loin la manière la plus efficace de faire connaître votre point de vue. Si vous le pouvez, merci d’envoyer une lettre.