Ecrivez une lettre en soutien aux Tribus de Papouasie

1. Ecrivez votre lettre, puis 2. Complétez-la et 3. envoyez

Depuis l’occupation indonésienne de la Papouasie occidentale, on estime qu’environ 100 000 Papous ont été tués. Meurtres, viols et arrestations arbitraires sont fréquents. Des villages entiers ont été rasés en représailles contre des sympathisants – réels ou imaginaires – de la cause indépendantiste.

La Papouasie occidentale, riche en minerais et en bois, est considérée comme vitale pour l’économie indonésienne. Une lourde présence militaire assure la protection de grands projets de développement comme la mine anglo-américaine Grasberg.

Des membres du gouvernement ont parlé de “l’anéantissement des Papous”. Aujourd’hui, l’émergence d’une épidémie de HIV-Sida, avec des taux de contamination 15 fois supérieurs à la moyenne nationale, rend cette terrible menace possible. La plupart des Papous ignorent tout de cette maladie et des moyens de s’en protéger.

Comment aider

Ecrivez brièvement et courtoisement au président indonésien en vous inspirant du modèle ci-dessous ou écrivez librement.

Consulter les tarifs postaux

Monsieur le Président H. E. Joko Widodo
President of Indonesia
Office of the President
Istana Merdeka
Jakarta
10110
Indonesia


Janvier 23, 2019

Monsieur le Président


 
Une lettre ou un email?
Nous envoyons nos actions urgentes par mail quand nous avons connaissance d’une adresse email et quand nous pensons que le message va atteindre le destinataire. Parfois, nous mettons également à votre disposition une adresse postale. Envoyer une lettre est de loin la manière la plus efficace de faire connaître votre point de vue. Si vous le pouvez, merci d’envoyer une lettre.