Ecrivez une lettre en soutien aux Ayoreo

1. Ecrivez votre lettre, puis 2. Complétez-la et 3. envoyez

Des images satellites ont apporté la preuve que la compagnie brésilienne d’élevage Yaguarete Porá S.A a illégalement déboisé un territoire habité par des Indiens isolés du Paraguay.

Les Ayoreo déjà contactés revendiquent ce territoire depuis une vingtaine d’années. Pour les Ayoreo isolés, c’est une question de survie : ils risquent d’être décimés si le contact leur est imposé car ils n’ont pas d’immunité contre les maladies introduites par les étrangers. Nombre d’entre eux sont morts suite au premier contact avec le monde extérieur.

Comment aider

Ecrivez au directeur de la compagnie Yaguarete, Marcelo Bastos Ferraz, pour lui demander de suspendre toutes ses activités sur le territoire ancestral des Ayoreo et de le restituer à ses propriétaires légitimes.

Ecrivez une lettre courtoise en vous inspirant du modèle ci-dessous ou écrivez librement.

Marcelo Bastos Ferraz
Luis de Morales, Nº 835
Entre Luis de Granada y Sargento Gauto
Asunción
Paraguay


Septembre 25, 2017

Monsieur,


 
Une lettre ou un email?
Nous envoyons nos actions urgentes par mail quand nous avons connaissance d’une adresse email et quand nous pensons que le message va atteindre le destinataire. Parfois, nous mettons également à votre disposition une adresse postale. Envoyer une lettre est de loin la manière la plus efficace de faire connaître votre point de vue. Si vous le pouvez, merci d’envoyer une lettre.