Ecrivez une lettre en soutien aux Yanomami

1. Ecrivez votre lettre, puis 2. Complétez-la et 3. envoyez

Les Yanomami représentent l’un des peuples les plus nombreux d’Amérique du Sud.

Ils vivent dans la forêt tropicale et les montagnes situées au nord du Brésil et au sud du Venezuela.

Au terme d’une longue campagne menée par Davi Kopenawa Yanomami, Survival et la Commission Pro Yanomami, leur territoire a été démarqué en 1992. Il s’agit du plus vaste territoire indigène forestier au monde.

Mais le territoire indigène yanomami est envahi par des orpailleurs clandestins qui détruisent la forêt, polluent les rivières, causant des dommages irréparables à leur santé et menaçant de décimer les Yanomami isolés, l’un des peuples les plus vulnérables de la planète.

Un projet de loi est actuellement soumis au débat du Congrès brésilien qui, s’il est approuvé, autorisera l’extraction minière à grande échelle sur les territoires indigènes. Cela se révélerait catastrophique pour les Indiens yanomami et pour la terre dont ils dépendent pour leur survie.

Comment aider

Votre lettre peut faire la différence pour les Yanomami. Ecrivez une lettre courtoise en vous inspirant du modèle ci-dessous ou écrivez librement.

Consulter les tarifs postaux

Monsieur le Président Michel Temer
Presidente da República Federativa do Brasil
Gabinete do Presidente
Palácio do Planalto
Praça dos Três Poderes
70150-900
Brasilia DF
Brésil


Janvier 23, 2019

Monsieur le Président


 
Une lettre ou un email?
Nous envoyons nos actions urgentes par mail quand nous avons connaissance d’une adresse email et quand nous pensons que le message va atteindre le destinataire. Parfois, nous mettons également à votre disposition une adresse postale. Envoyer une lettre est de loin la manière la plus efficace de faire connaître votre point de vue. Si vous le pouvez, merci d’envoyer une lettre.