Survival International

Soyez créatifs pour sauver les Awá !

La tribu la plus menacée au monde a besoin de vous.

Nous devons déclencher un mouvement de mobilisation de l’opinion publique brésilienne et internationale de grande ampleur pour faire pression sur les autorités afin qu’elles expulsent tous les envahisseurs du territoire awá.

Les Awá sont la tribu la plus menacée au monde, ils risquent de disparaître.

Si vous voulez les aider, voici quelques idées :

NOTRE POCHOIR

Découpez-le, procurez-vous une bombe de craie en spray et placez-le dans un endroit visible, si possible en rapport avec le Brésil (n’oubliez pas de respecter les lois en matière de propriété privée et assurez-vous que les enfants sont à l’écart). Envoyez-nous une photo de votre œuvre éphémère à [email protected] et dites-nous où elle se trouve. Nous publierons une sélection de photos que nous recevrons pour promouvoir la campagne.

Téléchargez notre pochoir

Faites de même avec de la peinture sur un t-shirt ou autre vêtement, et portez-le pour diffuser le message.

Faites preuve de créativité avec nos stickers (encore une fois, n’oubliez pas de respecter la propriété d’autrui).

Caroline Jackson, UK
Caroline Jackson, UK


Students from the BRIT School, UK


Florence, UK

ET N’OUBLIEZ PAS

Prenez une photo et envoyez-la nous à [email protected]. Si vous le pouvez, réalisez votre pochoir dans des lieux en rapport avec le Brésil (ambassades, consulats, centres culturels, restaurants et bars brésiliens…).

Au Brésil, nombreux sont ceux qui sont sensibles à la situation des Awá. Nous devons les aider à montrer aux autorités qu’il s’agit d’un mouvement international de grande ampleur qui restera mobilisé tant que les envahisseurs ne seront pas expulsés du territoire awá. Nous sommes prêts à continuer ce combat pendant des années s’il le faut.

Puissance émergente, le Brésil est le plus grand pays d’Amérique du Sud et la huitième économie mondiale. Il accueillera prochainement la Coupe du Monde et les Jeux olympiques. Seul son gouvernement a le pouvoir de sauver les premiers habitants du Brésil, les Indiens. S’il échoue, sa réputation internationale sera ternie pendant des générations.