Survival International

Les peuples non contactés du Pérou ne peuvent plus attendre !

Les Watershed Mountains abritent un certain nombre de peuples non contactés et ne sont qu‘une des zones encore non protégées par le gouvernement. © Diego Perez

Après des années de paperasserie, le gouvernement péruvien n’a toujours pas promulgué de loi sur plusieurs territoires autochtones dont des peuples non contactés et récemment contactés dépendent pour leur survie.

Toujours remettre à plus tard la protection de ces territoires autochtones est immoral, illégal et génocidaire.

Le lobby pétrolier et gazier dans la région est extrêmement puissant. Les peuples autochtones du Pérou ont besoin de leurs alliés dans le monde entier pour les aider à défendre les terres des peuples non contactés afin de leur permettre de survivre.

Veuillez agir maintenant pour les peuples les plus vulnérables de la planète. Envoyez un mail au gouvernement péruvien pour lui demander de mener à bien le processus de création des territoires autochtones et d’expulser les entreprises extractives de ces territoires. Ce n’est qu’à cette condition que les peuples non contactés pourront survivre et prospérer.

Vous souhaitez rester informé·e ?

Recevez des appels à action pour défendre les droits des peuples autochtones et nos dernières actualités. Parce que se tenir au courant est aussi une façon de montrer son soutien aux peuples autochtones.

Les informations que vous fournissez seront détenues par Survival International France. Vous pouvez à tout moment changer la manière dont vous recevez des informations de notre part, soit en nous appelant au +33 (0)1 42 41 47 62 soit en nous envoyant un mail à [email protected]. Pour plus d’informations sur la façon dont Survival traite vos données personnelles, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité