E-mail urgent

Action urgente : Guarani – Aidez-nous à mettre fin aux assassinats!

Sans leur territoire ancestral, les Guarani ne pourront pas survivre

Sans leur territoire ancestral, les Guarani ne pourront pas survivre
© Survival

Au Brésil, les hommes de main armés créent un climat de terreur au sein des communautés guarani.


Les Guarani sont victimes de séries de violentes attaques perpétrées par des hommes de main armés. Ces attaques sont planifiées et systématiques. Les leaders guarani sont assassinés et leurs maisons incendiées. Chaque jour, de nouveaux coups de feu se font entendre. Il s’agit désormais de l’une des pires crises humanitaires au Brésil.

Afin de mettre fin à ces actes de violence, le Brésil doit respecter sa propre constitution qui l’engage à restituer toutes les terres guarani, aujourd’hui aux mains des éleveurs.

C’est pour cela que nous vous demandons d’intervenir. Ecrivez au président Jair Bolsonaro afin d’exiger la démarcation immédiate du territoire guarani.

La mobilisation internationale permet réellement de changer les choses et vos courriels peuvent inciter le gouvernement brésilien à agir avant que d’autres vies innocentes ne soient perdues.

E-mails envoyés :  Aidez-nous à obtenir 40.000 emails !



A: Président Jair Bolsonaro

Target email addresses:[email protected] [email protected]

Monsieur le Président,

Je tiens à vous exprimer mon extrême préoccupation devant l’inertie de votre gouvernement qui, à ce jour, n’est pas parvenu à démarquer les terres des Guarani du Mato Grosso do Sul.

Sans leurs terres ancestrales, les Guarani ne pourront pas survivre. Leurs leaders sont tués les uns après les autres, ils connaissent le taux de suicide le plus élevé au monde et leurs enfants meurent de malnutrition.

Je fais instamment appel à vous afin que soient prises de façon urgente des mesures pour démarquer le territoire guarani dans le respect de la Constitution brésilienne avant que d’autres vies ne soient perdues.

Dans cet espoir, veuillez agréer, Monsieur le Président par intérim, l’expression de ma haute considération.