Pétition urgente

Boycottez le parc national de Kaziranga

© JEEPAL

Les personnes autochtones vivant autour du parc national de Kaziranga en Inde sont arrêtées, frappées et tuées en raison de la politique de « tir à vue » adoptée par le parc. Cinquante personnes y ont été exécutées extrajudiciairement au cours des trois dernières années et un homme autochtone affecté par de sévères difficultés d’apprentissage a été abattu en 2013. L’an dernier, un garde a tiré sur un garçon autochtone de 7 ans, l’estropiant à vie.

De fait, les gardes-chasse jouissent d’une immunité pénale et sont encouragés à tirer à vue sur les suspects.

La politique de tir à vue ne dissuade pas les braconniers: ceux qui contrôlent le braconnage – des criminels qui sont de mèche avec des dirigeants corrompus – ne sont pas inquiétés. Tandis que les personnes autochtones sont tuées lorsqu’elles pénètrent dans le parc, plus de 170.000 touristes y sont chaque année les bienvenus.

S’il vous plait, joignez-vous au boycott touristique organisé par Survival. Faites pression sur les autorités du parc en vous engageant à ne pas visiter Kaziranga jusqu’à ce que les gardes y cessent de tirer à vue sur des personnes.

Je m’engage à ne pas visiter le parc national de Kaziranga jusqu’à ce que les gardes y cessent de tirer à vue sur des personnes.

 


Votre adresse e-mail ne sera ni divulguée à un tiers ni spammée


Nous aimerions beaucoup vous tenir informé·e de notre travail et des dernières évolutions de nos campagnes en vous envoyant des informations, des articles, des films et en vous sollicitant à participer à nos actions urgentes en cas de nécessité.

Les informations que vous fournissez seront détenues par Survival International France. Vous pouvez à tout moment changer la manière dont vous recevez des informations de notre part, soit en nous appelant au +33 (0)1 42 41 47 62 soit en nous envoyant un mail à [email protected]. Pour plus d’informations sur la façon dont Survival traite vos données personnelles, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité