Pétition urgente

Signez l’appel mondial en faveur des peuples non contactés

Les Sentinelles sont lun des plus de 100 peuples autochtones non contactés à travers le monde. Lorsque les droits des peuples non contactés sont respectés, ils continuent à prospérer.

Les Sentinelles sont lun des plus de 100 peuples autochtones non contactés à travers le monde. Lorsque les droits des peuples non contactés sont respectés, ils continuent à prospérer.

Les peuples non contactés sont les populations les plus vulnérables de la planète. Ils ont fait le choix de rester isolés. C’est leur droit et il doit être respecté.

Mais des étrangers empiètent sur leurs territoires et forcent le contact. Des populations entières sont anéanties par la violence génocidaire et par des maladies telles que la grippe et la rougeole contre lesquelles elles ne sont pas immunisées.

Rejoignez l’appel mondial exhortant les gouvernements à protéger les territoires des peuples non contactés et empêcher les contacts forcés. Les peuples autochtones ne peuvent déterminer leur propre avenir que lorsque leurs droits sont respectés.

Signatures : Aidez-nous à obtenir 50.000 signatures !

Les peuples non contactés ne sont pas arriérés ; ils ne sont pas non plus les reliques primitives d’un passé révolu. Ce sont nos contemporains et ils constituent une part essentielle de la diversité humaine :

  • Leurs terres doivent être protégées – sinon ils courent à la catastrophe.

  • Le choix d’initier un contact avec le monde extérieur leur revient. Les tentatives faites par des étrangers d’entrer en contact avec eux sont fatales et leur dénient ce droit.

  •  

    Votre adresse e-mail ne sera ni divulguée à un tiers ni spammée

    Nous aimerions beaucoup vous tenir informé·e de notre travail et des dernières évolutions de nos campagnes en vous envoyant des informations, des articles, des films et en vous sollicitant à participer à nos actions urgentes en cas de nécessité.

    Les informations que vous fournissez seront détenues par Survival International France. Vous pouvez à tout moment changer la manière dont vous recevez des informations de notre part, soit en nous appelant au +33 (0)1 42 41 47 62 soit en nous envoyant un mail à [email protected]. Pour plus d’informations sur la façon dont Survival traite vos données personnelles, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité