Pétition urgente

Stoppez les expulsions illégales

S’il vous plaît, aidez-nous à protester contre l’expulsion illégale de personnes tribales et autochtones hors des réserves de tigres à travers l’Inde.

Expulser les personnes tribales et autochtones n’est pas la réponse qui permettra de sauver le tigre de l’extinction.

De nombreux peuples tribaux et autochtones en Inde vénèrent le tigre tel un dieu. Ils ont entretenu et protégé leurs forêts des siècles durant, permettant ainsi aux tigres de survivre.

Pourtant les autorités expulsent des milliers de personnes tribales et autochtones hors de leurs terres ; et dans le même temps, elles permettent à des centaines de milliers de touristes de pénétrer sur ces mêmes terres.

Ces expulsions sont illégales. Elles détruisent des vies. Et elles ne sauveront pas le tigre.

Une femme tribale a prévenu : « Si vous nous mettez dehors, les tigres disparaîtront. »

S’il vous plaît, aidez-nous à mettre fin à ces expulsions en signant ce message adressé au ministre indien de l’Environnement et des Forêts.

Monsieur le Ministre Vardhan,

J’ai été choqué·e d’apprendre que des milliers de personnes tribales et autochtones étaient menacées d’expulsion hors des réserves de tigres de l’Inde, notamment la réserve de tigres d’Achanakmar et celle d’Amrabad.

Conformément au droit national et international, ces personnes ont le droit de rester sur leurs terres.

Aucune expulsion ne devrait avoir lieu sans le consentement libre, informé et préalable des personnes concernées.

 

Votre adresse e-mail ne sera ni divulguée à un tiers ni spammée

Nous aimerions beaucoup vous tenir informé·e de notre travail et des dernières évolutions de nos campagnes en vous envoyant des informations, des articles, des films et en vous sollicitant à participer à nos actions urgentes en cas de nécessité.

Les informations que vous fournissez seront détenues par Survival International France. Vous pouvez à tout moment changer la manière dont vous recevez des informations de notre part, soit en nous appelant au +33 (0)1 42 41 47 62 soit en nous envoyant un mail à [email protected]survivalinternational.fr. Pour plus d’informations sur la façon dont Survival traite vos données personnelles, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité