Survival lance son deuxième concours international de photographie

19 Février 2015

Couverture du calendrier 2015 de Survival. Asurini do Tocantins, Pará, Brésil. © Giordano Cipriani / Survival International

Cette page a été créée en 2015 et pourrait contenir des termes à présent obsolètes.

Suite au succès de son premier concours, Survival International – le mouvement mondial pour les droits des peuples indigènes – est heureux d’annoncer son deuxième concours international de photographie.

Ce concours a pour but de célébrer la photographie comme un puissant moyen de sensibilisation de l’opinion sur les peuples indigènes, leurs modes de vie uniques et les menaces qui pèsent sur leur existence.

Il est ouvert aux photographes amateurs et professionnels. Les photographies peuvent être soumises dans les catégories suivantes :

- Gardiens : des images montrant les peuples indigènes comme les gardiens du monde naturel;

- Communauté : des portraits de relations entre des individus, des familles ou des tribus;

- Survival : des images montrant l’extraordinaire diversité des modes de vie des peuples indigènes.

Parmi les membres du jury figurent Stephen Corry, directeur de Survival International, Francesca Casella, coordinatrice de Survival International Italie, Ghislain Pascal, co-fondateur de la galerie londonienne de photographie ‘The Little Black Gallery’ et Max Hougton, maître de conférence en photographie du London College of Communication.

Les œuvres des douze premiers lauréats seront publiées dans le calendrier 2016 de Survival, la photographie du premier lauréat y figurera en couverture.

La date de clôture des inscriptions est fixée au 30 avril 2015.

Notes :

- Pour plus de détails concernant le règlement du concours, rendez-vous ici.
- Voir la galerie photographique des lauréats du concours 2014.

Partager