Peuples non contactés

Quel avenir ?

Tous les peuples non contactés courent à la catastrophe, à moins que leurs terres ne soient protégées.
Nous faisons tout notre possible pour sécuriser leurs terres et leur permettre de déterminer leur propre avenir.

© G. Miranda/FUNAI/Survival

Survival fait figure d’autorité mondiale sur la question des peuples non contactés et fait campagne pour la protection de leurs terres depuis 1969.

L'existence même des peuples non contactés a été remise en question à maintes reprises. Cette image emblématique était autrefois décrite comme un « canular » et de la « désinformation » par la presse internationale. Mais aujourd'hui, grâce à la campagne mondiale très médiatisée de Survival, peu de gens remettent en question le fait qu'il existe des peuples non contactés. Au contraire, ils sont de plus en plus reconnus comme nos contemporains et comme une part essentielle de la diversité de l'humanité.

Nos objectifs sont simples : protéger leurs terres et nous assurer que leur droit à demeurer isolés soit respecté. C'est la condition sine qua non pour que ces peuples – et les environnements dont ils dépendent – continuent à prospérer.

© CGIIRC/FUNAI/CTI

C'est grâce au soutien du grand public que les peuples non contactés sont encore là aujourd'hui. Rejoignez le mouvement et donnez aux peuples les plus vulnérables du monde une chance de déterminer leur propre avenir.

 

Faites un don

Nous refusons toute subvention gouvernementale : nous dépendons de vous.

Don
 

Agissez

Aidez-nous à collecter des fonds, prenez part à nos campagnes et parlez-en autour de vous.

Agir