Succès : le Pérou agit enfin en faveur des Indiens isolés

1 Mars 2011

La couverture médiatique mondiale des photos récemment diffusées sur internet a poussé le gouvernement péruvien à agir. © G. Miranda/FUNAI/Survival

Cette page a été créée en 2011 et pourrait contenir des termes à présent obsolètes.

Les autorités péruviennes ont annoncé qu’elles allaient coopérer avec le Brésil pour empêcher les bûcherons de pénétrer dans le territoire des Indiens isolés de part et d’autre de la frontière commune aux deux pays.

Cette initiative marque le premier succès de la campagne de Survival visant à protéger les Indiens isolés de la zone frontalière entre le Pérou et le Brésil.

La couverture médiatique mondiale des photos récemment diffusées sur internet a poussé le gouvernement péruvien à agir.

Dans un communiqué publié le 2 février le ministère péruvien des Affaires étrangères a annoncé qu’il allait ‘établir des contacts avec la FUNAI [le département brésilien des affaires indiennes]… afin de protéger ces peuples et empêcher l’incursion de bûcherons illégaux qui dévastent l’Amazonie.

Stephen Corry, directeur de Survival, a déclaré aujourd’hui: ‘Il s’agit d’un premier pas réellement encourageant, espérons que cette intention déclarée aboutisse rapidement à une action concrète’.

Partager